Version classiqueVersion mobile

Produire des films

 | 
Claude Forest

Liminaires

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le présent ouvrage reprend les principales contributions d’un colloque international qui s’est tenu en mars 2017 à l’Université de Strasbourg coordonné par Claude Forest, Professeur des universités en études cinématographiques, et Patricia Caillé, Maîtresse de conférences, ainsi que des interventions et interviews de producteurs menées en 2017 dans le cadre de rencontres avec des professionnels organisées par Claude Forest.

Image

Claude Forest est cofondateur, et coordinateur avec Patricia Caillé, du réseau de chercheurs HESCALE (Histoire, Économie, Sociologie des Cinémas d’Afrique et du Levant) qui ambitionne de fédérer des énergies autour des questions que pose aujourd’hui la recherche sur le cinéma et la pratique des films en Afrique, au Maghreb et au Moyen-Orient, en tentant de repenser le caractère euro-centrique des études en cinéma, ainsi que développer les approches historiques, économiques et sociologiques du cinéma sur cette zone.

http://www.groupe-hescale.com/

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search