Version classiqueVersion mobile

La guerre des cartables (1914-1918)

 | 
Jean-François Condette

Liste des contributeurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Patrick AUGUSTE est chargé de recherche au CNRS, membre de l’Unité Mixte de Recherche 8198 « Évolution-Écologie-Paléontologie » CNRS-Université de Lille-Sciences et Technologies. Il est le trésorier de la Société Géologique de France et membre de la Société Géologique du Nord.

Aldo BATTAGLIA est archiviste-paléographe, docteur en histoire. Il travaille à la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine (BDIC) de Nanterre où il est responsable des collections de peintures, dessins et estampes. Il a été le commissaire de l’exposition « Vu du front : représenter la Grande Guerre » en coproduction avec le Musée de l’Armée, présentée aux Invalides.

François-Xavier BOONE est professeur des écoles et conseiller TICE dans les Flandres françaises. Son travail de master en Histoire, soutenu en 2010 à l’Université de Lille 3, portait sur « l’enseignement secondaire et supérieur en Nord Pas-de-Calais occupés durant la Première Guerre mondiale », sous la direction conjointe de Jean-Fr...

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search