Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Stéréoscopie et illusion

 | 
Miguel Almiron
, 
Esther Jacopin
, 
Giusy Pisano

Biographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Miguel ALMIRON

Artiste, docteur « Esthétique, Sciences et Technologies des Arts », option Image Numérique et Réalité virtuelle, il est enseignant-chercheur à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, France, et membre du Laboratoire LISAA. Il mène une recherche théorique, technique et pratique, engageant une réflexion sur les possibilités d’exprimer le sensible du corps à travers l’utilisation des nouvelles technologies liées aux outils informatiques. Il est membre de l’équipe des chercheurs du programme « Les Arts trompeurs. Machines, Magie, Médias » (Labex Art-H2H).

Claude BAILBLÉ

Claude Bailblé a enseigné le cinéma à l’Université de Paris 8, ainsi que dans les écoles professionnelles (dont l’ENSLL). Titulaire d’un doctorat en Sciences de l’Art (sur le « dispositif cinéma »), il a étendu et prolongé sa recherche – entre sciences perceptives / cognitives et mise en scène – sur les possibilités et contraintes du cinéma 3D : l’invention des formes cinématographiques prend davantage appui ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540