Biographie
p. 339-346
Extrait
Miguel ALMIRON
1Artiste, docteur « Esthétique, Sciences et Technologies des Arts », option Image Numérique et Réalité virtuelle, il est enseignant-chercheur à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, France, et membre du Laboratoire LISAA. Il mène une recherche théorique, technique et pratique, engageant une réflexion sur les possibilités d’exprimer le sensible du corps à travers l’utilisation des nouvelles technologies liées aux outils informatiques. Il est membre de l’équipe des chercheurs du programme « Les Arts trompeurs. Machines, Magie, Médias » (Labex Art-H2H).
Claude BAILBLÉ
2Claude Bailblé a enseigné le cinéma à l’Université de Paris 8, ainsi que dans les écoles professionnelles (dont l’ENSLL). Titulaire d’un doctorat en Sciences de l’Art (sur le « dispositif cinéma »), il a étendu et prolongé sa recherche – entre sciences perceptives / cognitives et mise en scène – sur les possibilités et contraintes du cinéma 3D : l’invention des formes cinématographiques prend davantag
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Régie théâtrale et mise en scène
L'Association des régisseurs de théâtre (1911-1939)
Françoise Pélisson-Karro
2014
L'avenir de la mémoire
Patrimoine, restauration et réemploi cinématographiques
André Habib et Michel Marie (dir.)
2013
Les archives de la mise en scène. Hypermédialités du théâtre
Jean-Marc Larrue et Giusy Pisano (dir.)
2014
Pour un cinéma léger et synchrone !
Invention d'un dispositif à l'Office national du film à Montréal
Vincent Bouchard
2012