Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Vivre le territoire et faire la ville autrement ?

 | 
Didier Paris

Conclusion. Le Droit à la Ville : faire la ville autrement

Ana Fernandes

Note de l’éditeur

Avec la collaboration de : Marie-Hélène Tiercelin Santos [contributeur]

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Il est toujours réjouissant et stimulant de constater l’ampleur et, surtout, la qualité du processus de travail et de coopération académique entre la France et le Brésil dans le domaine des études urbaines, de l’urbanisme et de la planification. La publication ici présentée, fruit de l’adhésion de l’Institut d’Urbanisme de l’Université de Lille aux Dialogues FR-BR, dont la troisième édition, en 2014, y a été réalisée, témoigne de la fécondité de cette coopération.

Ces rencontres biannuelles, commencées en 20111, sont devenues l’expression concentrée du « Programme Attilio : urbanisme, compétences et territoires », programme d’action élaboré en commun par des partenaires universitaires brésiliens et français, dans l’intention de partager leur expérience dans le domaine de la formation pour l’aménagement des villes et des territoires2.

Plusieurs liens et intérêts communs unissent les deux pays.

Tout d’abord, des rapports internationaux de longue date lesquels, certes, sont définis en gra...

Auteur

Professeur, Faculdade de Arquitetura, Universidade Federal da Bahia, Grupo de Pesquisa Lugar Comum

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540