Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

À la conquête des villes

 | 
Sandrine Lévêque
, 
Anne-France Taiclet

Conclusion

Julien Fretel

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

« Quant à moi, je ne regrette pas cette aventure car, du point de vue de la raison, j’ai compris ce que c’était que la politique électorale en la pratiquant dans son détail. Pour mon éducation politique et même pour mon éducation géographique et ma connaissance de la France et de la province, cette expérience fut pour moi extrêmement précieuse »
André Siegfried1

Que dire, que penser de ces propos de courageux politistes dont on ne peut douter un seul instant de leur sincérité autant que de la savante maîtrise dont ils font preuve au sujet de leur engagement politique et partisan qui est allé jusqu’à faire campagne, à savoir s’être suffisamment « mouillé » pour, en reprenant une formule de F.G. Bailey, descendre dans l’arène et en respirer la poussière ?

Au premier chef, ils sont exprimés par un petit groupe, trop petit sans doute pour valoir échantillonnage faute de suffisamment de candidats issus de notre discipline, de politistes relativement homogènes socialement2 et politiquement p...

Auteur

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540