Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Affronter le manque d'eau dans une métropole

 | 
Paul Cary
, 
Armelle Giglio
, 
Ana Maria Melo

Auteurs de l’ouvrage

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les coordinateurs de l’ouvrage

Paul Cary est maître de conférences en sociologie à l’Université de Lille et chercheur au Centre de Recherches « Individus, épreuves, sociétés ». Il développe depuis une quinzaine d’années des recherches au Brésil, en particulier sur les dynamiques urbaines à Recife ou Belo Horizonte, ou sur les associations et l’économie solidaire. Il a notamment coordonné en 2010 Penser les territoires. En hommage à Georges Benko (avec André Joyal) aux Presses universitaires du Québec et en 2013 Ségrégation et fragmentation dans les métropoles (avec Marion Carrel et Jean-Michel Wachsberger) aux Presses universitaires du Septentrion.

Armelle Giglio est anthropologue et réalisatrice, enseignante-chercheuse à l’Université de Poitiers au sein du laboratoire MIGRINTER. Spécialiste du Brésil, elle lui a consacré l’essentiel de ses réalisations de recherche depuis 30 ans. Tournés vers la multidisciplinarité et l’interdisciplinarité, ses travaux s’inscrivent dans les champs de...

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540