Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La critique d’art à l’écran

 | 
Sylvain Dreyer
, 
Dominique Vaugeois

Auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Lambert Barthélémy

Maître de conférences en littérature comparée à l’Université de Poitiers, ses domaines de recherche couvrent principalement le roman moderne et contemporain, les rapports entre littérature et arts de l’image, l’imagination environnementale, ainsi que les questions de traduction. Il mène en outre une activité de traducteur de l’allemand et dirige les Éditions Grèges (www.greges.net).

Auriane Bel

Auteure d’articles sur l’art conceptuel (« L’écrit comme œuvre : un point de vue littéraire sur la dématérialisation de l’art chez les artistes conceptuels », Histoire de l’Art n° 70, 2013 ; « 1968-1978 : l’anti-mythe de l’art ? », Textuel, n° 68, 2012 ; « Joseph Kosuth : Du langage, à la vie », Faire œuvre. Transparence et opacité, PUL, 2010 ; « L’Art conceptuel est-il politique ? », Travaux en cours, 2009) et de traductions (Potte-Bonneville, M., « In between » et Vasset, P., « Hosts » in Faustino, D. F., Misarchitectures, AA Publications, 2016). Elle a participé à l’édition...

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540