Version classiqueVersion mobile

Le Mai 68 des historiens

 | 
Agnès Callu

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je renouvelle mes très fidèles et bien respectueux remerciements aux membres du conseil scientifique, placé sous la présidence de Daniel Roche, professeur émérite au Collège de France de la manifestation organisée au Collège de France les 23 et 24 octobre 2008 qui a donné lieu à ce livre dans sa première édition en 2010.

Je suis profondément redevable de Michel Zink, Jacques Revel et Daniel Roche, qui, par leur contribution à ce volume, lui ont assuré, en 2010, toujours, la puissance et la visibilité de leur production historienne.

Je veux, une fois encore, dire mon immense gratitude à tous les témoins qui ont accepté de répondre à nos questions entre 2004 et 2007 et, singulièrement, à celle et à ceux, parfois aujourd’hui disparus, qui ont accepté de venir présider les séances du colloque d’octobre 2008 au titre de « Grand Témoin » : Michelle Perrot, Daniel Roche, Claude Nicolet, Jacques Dupâquier, Jean-Jacques Becker et Jacques Revel.

Je redis ma gratitude à Anita Guerreau-Jalabert, d...

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search