Version classiqueVersion mobile

Le lobbying électoral

 | 
Guillaume Courty
, 
Julie Gervais

Présentation des auteur·es

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Camilo ARGIBAY est post-doctorant en science politique à l’Université de Lyon (Labex Comod / Triangle). Après avoir soutenu une thèse socio-historique sur l’entrée en politique des leaders étudiants socialistes, il travaille désormais sur les think tanks comme espace de circulations entre mondes savants et mondes politiques. Il est notamment l’auteur de « Un parti en quête de relais. L’établissement des liens entre le PS et les organisations étudiantes (1969-1986) », Genèses (2014) et de « Quand le savant devient politique. Sociologie de l’expertise du think tank Terra Nova », Participations (2016).

 

Pierre-Yves BAUDOT est professeur de science politique à l’Université de Picardie – Jules Verne et chercheur au CURAPP. Ses recherches portent sur les politiques du handicap et sur les instruments de « modernisation » de l’État. Il a récemment publié « Figures de l’État local : Une approche relationnelle des politiques du handicap », Sciences de la Société (2013) et « Le temps des instru...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search