Précédent Suivant

Les auteurs

p. 277-280


Extrait

1Houda Asal est titulaire d'un doctorat soutenu à l'EHESS, portant sur la socio-histoire de l'immigration arabe au Canada, paru aux Presses de l'Université de Montréal en 2016. Elle a parallèlement élargi ses recherches sur les questions de discriminations, de racisme et de mouvements sociaux, dans une perspective comparative entre la France et le Québec. Elle a publié plusieurs articles, dont « Islamophobie : la fabrique d'un nouveau concept », dans la revue Sociologie, en 2014. Ses recherches ont bénéficié d'une bourse de la Région Île-de-France effectuée dans l'Équipe de recherche sur les inégalités sociales (ERIS-CMH) à l'École Normale Supérieure de Paris, puis d'un financement post-doctoral du gouvernement canadien à l'Université McGill, à Montréal. Elle a ainsi pu mener des enquêtes de terrain portant plus spécifiquement sur les mobilisations politiques autour de l'islamophobie, à Paris et à Montréal.

2Julien Beaugé est maître de conférences en science politique à l'Univer

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.