Version classiqueVersion mobile

Circulation des savoirs et reconfiguration des idées

 | 
Laurence Dahan-Gaida

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Christine Baron est professeur de littérature comparée à l'Université de Poitiers, membre du FoReLL B3 et associée au groupe CNRS « Littérature et censure ». Spécialisée en épistémocritique et en littératures du XXe et XXIsiècles dans le domaine franco-italien, elle a publié des articles sur l'œuvre de Calvino et dans le champ des relations entre savoirs scientifiques et littérature. Principaux ouvrages : La Pensée du dehors (2007, coll. « Ouverture philosophique », Harmattan), La littérature et son autre (2008, coll. « Littératures comparées », Harmattan), Realism, antirealism, neorealism (2010, Rodopi, Amsterdam), Transgression, droit et littérature (2013, « La Licorne », PUR, Poitiers), « Économie et littérature, contacts conflits perspectives » in Epistémocritique 12 (2013).

Patrick Bégrand, agrégé d’Espagnol, est maître de conférences à l’Université de Franche-Comté, où il enseigne la linguistique et le cinéma espagnol. Membre du « Centre de Recherches Interdisciplinaires et T...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search