Circulation des savoirs et reconfiguration des idées
|Présentation des auteurs
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Christine Baron est professeur de littérature comparée à l'Université de Poitiers, membre du FoReLL B3 et associée au groupe CNRS « Littérature et censure ». Spécialisée en épistémocritique et en littératures du XXe et XXIe siècles dans le domaine franco-italien, elle a publié des articles sur l'œuvre de Calvino et dans le champ des relations entre savoirs scientifiques et littérature. Principaux ouvrages : La Pensée du dehors (2007, coll. « Ouverture philosophique », Harmattan), La littérature et son autre (2008, coll. « Littératures comparées », Harmattan), Realism, antirealism, neorealism (2010, Rodopi, Amsterdam), Transgression, droit et littérature (2013, « La Licorne », PUR, Poitiers), « Économie et littérature, contacts conflits perspectives » in Epistémocritique 12 (2013).
Patrick Bégrand, agrégé d’Espagnol, est maître de conférences à l’Université de Franche-Comté, où il enseigne la linguistique et le cinéma espagnol. Membre du « Centre de Recherches Interdisciplinaires et T...
© Presses universitaires du Septentrion, 2016
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque