Version classiqueVersion mobile

La répression allemande dans le Nord de la France 1940–1944

 | 
Laurent Thiery

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce travail n’aurait pu voir le jour sans le soutien de certaines institutions : la Fondation pour la mémoire de la déportation, le Bureau des archives des victimes des conflits contemporains du Service historique de la Défense, La Coupole, Centre d’histoire et de mémoire du Nord – Pas-de-Calais et la Fondation de la Résistance. En plus de nous offrir un poste de recherche, la Fondation de la Résistance a contribué financièrement à la présente édition. Je dois en outre remercier les personnels des différents centres d’archives qui m’ont accueilli : Archives départementales du Nord à Lille, et du Pas-de-Calais à Dainville, Centre d’étude guerres et sociétés et services des victimes civiles à Bruxelles, Mémorial de Caen, Centre de documentation juive contemporaine et Archives nationales à Paris.

 

Merci à Jean-François Eck pour avoir largement rempli son rôle de directeur de mes travaux ainsi qu’aux membres de mon jury de thèse, Stefan Martens, Jean-Marc Berlière, Yves Le Maner et Jean V...

© Presses universitaires du Septentrion, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search