Version classiqueVersion mobile

Les relations médecin-malade des temps modernes à l’époque contemporaine

 | 
Élisabeth Belmas
, 
Serenella Nonnis-Vigilante

Préface

Pierre Colonna et Patrice Guérin

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le partenariat entre l’AP-HP, et plus particulièrement ses archives, et l’université Paris 13 est à la fois riche et fécond.

Riche d’une histoire commune, il lie ces deux institutions depuis 2001, soit plus de douze ans de partage et de connaissances communes. Riche, il l’est aussi par les thèmes abordés lors des quatre colloques internationaux coorganisés (« Corps, santé, société » en 2002, « L’hôpital entre religion et laïcité » en 2006, « La santé des populations civiles et militaires » en 2008 et « Regards croisés sur les relations médecin-malade de la fin du Moyen Âge à l’époque contemporaine » en 2010). Ces thèmes sont autant de pierres angulaires pour la recherche dans le domaine de l’histoire hospitalière et de la santé.

Cette coopération est féconde, comme l’illustrent l’organisation de quatre colloques internationaux, la publication de quatre ouvrages de référence et l’échange d’étudiants et de chercheurs (matinées d’accueil, stages, etc.). Surtout, l’originalité et la quali...

Auteurs

Directeur du siège de l’AP-HP

Conservateur des archives de l’AP-HP

© Presses universitaires du Septentrion, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search