Précédent Suivant

Méthode de calcul des coûts : GP/UVA

Histoire, fondements et mise en œuvre de la méthode (XXe s.)

p. 90-92


Extrait

L’histoire de la méthode

1Georges Perrin est né le 6 novembre 1891 à Chalon-sur-Saône. Ingénieur de l’école Centrale (promotion 1919/2), il part pour le Brésil de 1920 à 1925. Il occupe la fonction d’ingénieur rattaché à la direction au sein de la société Lage Frères à Rio de Janeiro, société de la famille de son beau-frère, aux activités multiples (navigation, mines de fer et de charbon). De retour en France, il est nommé directeur de la société chalonnaise Schlumberger Filature de Drusenheim puis dans la société Streissgutte à Strasbourg, fabricant des tubes d’acier et du matériel d’hôpital et devient ingénieur conseil dans la société de tissage Hartmann à Rouffach. Mobilisé en 1939 comme lieutenant d’aviation, il est rendu à la vie civile après l’armistice. Il se retire en Normandie dans son château de Chéronvilliers où il met au point, entre autres, la méthode GP. Cette méthode est issue de son expérience professionnelle au cours de laquelle il a été régulièrement confronté

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.