Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Dictionnaire historique de comptabilité des entreprises

 | 
Didier Bensadon
, 
Nicolas Praquin
, 
Béatrice Touchelay

Introduction

Didier Bensadon, Nicolas Praquin et Béatrice Touchelay

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est destiné aux étudiants et aux spécialistes de sciences humaines et sociales (historiens, sociologues, politistes, juristes), souvent néophytes en matière comptable, mais également aux spécialistes de sciences de gestion et aux professionnels du chiffre intéressés par la mise en perspective historique.

Ce Dictionnaire, à la fois historique, analytique et critique de la comptabilité des entreprises, a cherché à croiser les différentes approches disciplinaires en invitant les contributeurs à recourir, sinon à la méthodologie propre à l’histoire, du moins à la mise en perspective historique d’outils ou de concepts souvent décontextualisés. Les spécialistes des sciences de gestion, qui ont répondu le plus massivement à notre appel, ont donné une profondeur chronologique à leurs travaux en les resituant dans des configurations politiques, économiques et sociales antérieures à celles de la période la plus contemporaine à laquelle ils sont davantage habitués. Plus familiers de...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540