Version classiqueVersion mobile

De l’Art poétique à l’Épître aux Pisons d’Horace

 | 
Robin Glinatsis

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

De chaleureux et sincères remerciements doivent être adressés à Alain Deremetz, envers qui ma dette intellectuelle est immense et sans qui le présent livre n’aurait sans doute jamais vu le jour. J’ai trouvé en lui un maître, au sens le plus stimulant et le plus épanouissant du terme, et je n’oublierai pas tout ce qu’il m’a apporté.

Que Jean-Christophe Jolivet soit également remercié ; il a accompagné et enrichi une réflexion engagée il y a maintenant plus de douze ans. Ses lumières m’ont toujours été précieuses.

Je remercie plus largement les ami(e)s de l’Université Lille 3, en particulier Florence Klein, Séverine Tarantino et Christophe Hugot, avec qui j’ai souvent eu de fructueux échanges sur des questions relatives à la poésie d’Horace ou à celle de ses contemporains.

Que Cindy Dupont trouve ici l’expression de toute ma gratitude pour s’être livrée à un long et fastidieux travail de relecture du manuscrit.

Je remercie enfin mes proches, notamment mon épouse, Audrey, et mes deux fils,...

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search