Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Guide des Humanités environnementales

 | 
Aurélie Choné
, 
Isabelle Hajek
, 
Philippe Hamman

Notices bio-bibliographiques des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Hicham-Stéphane Afeissa est Professeur agrégé, titulaire d’un doctorat de philosophie et d’un doctorat de géosciences et environnement. Il est chercheur associé au laboratoire Logique de l’agir (EA 2274) de l’université de Franche-Comté. Spécialiste de philosophie de l’environnement et de philosophie animale, son dernier livre a été publié en 2014 aux Presses universitaires de France sous le titre La fin du monde et de l’humanité. Essai de généalogie du discours écologique.

Éric Baratay est Professeur d’histoire contemporaine à l’université Lyon 3, spécialiste de l’histoire des animaux. Après avoir travaillé à une histoire humaine des animaux, il développe maintenant une histoire animale. Il a dernièrement publié : Le point de vue animal, une autre version de l’histoire, Paris, Éditions du Seuil, 2012, et Bêtes des tranchées, des vécus oubliés, Paris, CNRS Éditions, 2013.

Rémi Barbier est sociologue, Professeur à l’École nationale du génie de l’eau et de l’environnement (Engees) et ch...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540