Version classiqueVersion mobile

Éducation technologique et sciences de l’ingénieur

 | 
Joël Lebeaume
, 
Abdelkrim Hasny

Problèmes didactiques de l’école primaire à l’université pour l’éducation technologique et les sciences de l’ingénieur

Joël Lebeaume et Abdelkrim Hasni

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les réformes engagées dans l’ensemble des pays développés renouvellent les fondements et les contenus du « technique » ou du « technologique » afin d’intégrer dans les enseignements et les formations, les mutations contemporaines. Celles-ci sont marquées par les objets et systèmes interactifs, intelligents, intuitifs et interconnectés à très large diffusion, par le renouvellement des aspirations et attentes des élèves et des étudiants et par les pratiques de conception et de production des entreprises inscrites dans une concurrence économique mondiale et dans de nouvelles préoccupations sociétales. Les « technologies » combinant matériaux, informations et énergies imposent cette actualisation afin de rendre ce nouveau monde accessible et intelligible pour tous et afin de permettre sa prise en charge et son développement par les amateurs et les spécialistes.

Ce bouleversement s’accompagne toutefois de nombreuses hésitations sur l’étiquetage des nouveaux enseignements : technologie, te...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search