Version classiqueVersion mobile

Un exercice de diplomatie chez l’ennemi

 | 
Marion Aballéa

Orientations bibliographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

NB : Les références présentées ci-dessous sont des indications pour approfondir ou éclairer différents pans de l’étude, mais ne constituent en rien une bibliographie exhaustive sur le sujet. Pour ne pas alourdir les notes de bas de page, nous n’avons cité qu’une partie de ces références au fil du texte.

Outils de travail

Annuaire diplomatique et consulaire de la République française, Paris, Ministère des Affaires étrangères, publication annuelle.

Biographisches Lexikon zur Weimarer Republik, édité par Wolfgang Benz et Hermann Graml, Munich, C. H. Beck, 1988.

Bély, Lucien, Soutou, Georges-Henri, Theis, Laurent et Vaïsse, Maurice (dir.), Dictionnaire des ministres des Affaires étrangères, Paris, Fayard, 2005.

Bringmann, Tobias, Handbuch der Diplomatie, 1815-1963: auswärtige Missionschefs in Deutschland und deutsche Missionschefs im Ausland von Metternich bis Adenauer, Munich, K.G. Saur, 2001.

Frangulis, Antoine (dir.), Dictionnaire diplomatique, Paris, Académie diplomatique internationale, ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search