Version classiqueVersion mobile

Du pain et de la Liberté

 | 
Daniel Iglesias

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est issu d’une thèse de doctorat en histoire et civilisations comparées soutenue en 2011. Je tiens d’abord à remercier les membres du jury de soutenance devant lequel j’ai défendu ce travail : Michel Bertrand, Carlos Malamud, Zacarias Moutoukias, Jean Piel et Jacques Revel. Leurs conseils, critiques et remarques m’ont énormément aidé dans la reformulation des idées principales de cette thèse et leur adaptation aux exigences d’un projet de publication. Je tiens surtout à remercier Zacarias Moutoukias qui m’a accompagné depuis ma maîtrise en tant que directeur de recherche. Je lui dois d’avoir découvert la méthodologie de l’analyse des réseaux sociaux appliquée aux objets socio-historiques. Son aide et soutien indéfectible m’ont toujours poussé à publier les résultats de mes recherches.

Ce livre doit beaucoup aux nombreuses personnes avec qui j’ai travaillé et partagé mes travaux au cours de séminaires de recherche, congrès internationaux, journées d’étude, colloques, etc. Leu...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search