Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Littérature, linguistique et didactique du français

 | 
Caroline Masseron
, 
Jean-Marie Privat
, 
Yves Reuter

André Petitjean

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Professeur Émérite depuis 2012 en Sciences du langage à l’UFR Sciences Humaines et Sociales de l’Université de Lorraine. Membre du CREM (Centre de recherche sur Les médiations (Communication, Langue, Art, Culture).

 

Né le 07 avril 1946 à Metz.

1970 : Maîtrise de Lettres Modernes : « Structures et significations : trois lectures du Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline », sous la direction de M. Baude (université de Metz).

1971 : CAPES de Lettres Modernes.

1973-1983 : Professeur certifié de Lettres au collège de Metz-devant-les Ponts.

1982 : Doctorat de troisième cycle en « Linguistique et enseignement du français » sous la direction de J. Peytard (université de Besançon) : « Pratiques d’écriture en situation scolaire ».

1983 : Assistant de linguistique à l’université de Nancy.

1985 : Maître de conférences à l’université de Metz.

1987 : Doctorat d’état sur travaux et sous la direction de J. Peytard (université de Besançon), en « Linguistique et enseignement du français » : « Le...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540