Version classiqueVersion mobile

Dans l'ombre des élus

 | 
Willy Beauvallet
, 
Sébastien Michon

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Martin Baloge est docteur en science politique. Ses travaux portent sur la sociologie des pratiques de représentation en France et en Allemagne, sur l’élaboration des politiques fiscales patrimoniales au Parlement et sur la politique comparée. Dans le cadre de son post-doctorat (CESSP-CRPS) il travaille actuellement sur les pratiques de (non) vote. Ses derniers travaux ont été publiés dans Politiques et sociétés, Politique Européennes et Politix.

Willy Beauvallet est Maître de conférences en science politique à l’Université Lumière Lyon 2, chercheur à Triangle (CNRS UMR 5206). Ses recherches portent sur la sociologie des personnels politiques et de l’action publique. Il a récemment publié « Pour une sociologie des auxiliaires politiques et parlementaires : l’exemple de l’Assemblée Nationale », dans Alice Mazeaud (dir.), Pratiques de la représentation politique (PUR 2014) ; « The changing paths of access to the European Parliament for French MEPs (1979-2014) », French Politics, vol. 1...

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search