Version classiqueVersion mobile

La mobilité dans le système scolaire

 | 
Guillaume Courty

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ballatore Magali

Magali Ballatore est docteure en sociologie des Universités de Provence (France) et de Turin (Italie). Elle est chargée de recherches FNRS à l’Université catholique de Louvain (Belgique) – GIRSEF (Groupe interdisciplinaire de recherches sur l’éducation et la Formation). Ses recherches portent sur les « jeunes qualifiés » travaillant sous contrats à durée déterminée à la Commission Européenne de Bruxelles. Elle est également une spécialiste des questions européennes et de l’enseignement supérieur mais elle a également participé à des études comparatives sur la formation des professionnels de la jeunesse (en Europe) et les « rapports professionnels » aux dispositifs institutionnels d’articulation travail/famille (en Belgique).

Ses principales publications sont Erasmus et la mobilité des jeunes européens, Paris, Presses Universitaires de France (PUF), coll. « Éducation et société », 2010 ; « Honouring Higher Education ? », European educational research Journal, Vol. 11, ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search