Version classiqueVersion mobile

La mobilité dans le système scolaire

 | 
Guillaume Courty

La mobilité « apprenante ». Ou comment cette injonction est désormais faite à l’école

Guillaume Courty

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

« La mobilité, qui contribue plus fortement encore au développement de compétences linguistiques, personnelles et interculturelles, sera également développée pour les élèves, individuellement et collectivement, comme pour les enseignants ».
Loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de refondation de l’école N°2013595, Journal officiel, 9 juillet 2013

Le recteur de l’université Bocconi de Milan dirige un établissement privé qui rentre dans tous les classements internationaux et s’est allié à l’école des Hautes études commerciales de Paris (HEC) et à Sciences Po Paris pour étoffer son offre de master. Interviewé par Les échos le 16 décembre 2013, ses propos sont une parfaite introduction à cet ouvrage : « La mobilité des étudiants, qui croît de façon significative ces dernières années, a transformé la compétition. La concurrence n’est plus nationale. Et seuls quelques opérateurs pourront être des acteurs globaux. Je considère que mes concurrents ne sont pas les autres universités italienne...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search