Entretien : D’une génération l’autre (2)
p. 193-198
Extrait
1Jean Marie Gleize – Comme tu sais je tiens la question du « genre » (du partage des genres, de la trangression des frontières de genres, de la possibilité de pratiques « postgénériques ») pour sérieuse, stratégiquement et théoriquement importante (et non pas pour une question de cours, ou simplement réservée à des poètes en mal d’autodéfinition). Tu traites cette question à ta manière, en considérant qu’au fond, elle est plus ou moins résolue par l’institution elle-même (en l’occurrence, pour ce qui te concerne, l’effet objectif de marque, celle de ton éditeur).
2Je suis un peu frustré par cette réponse parce que tu joues avec les étiquettes (« roman » par exemple) et que ce qui serait intéressant c’est que tu dises ce que signifie ce jeu, le pourquoi de ces déplacements, de ces mouvements dansés, etc. On voit bien aussi, comment, de Jaccottet à Delaveau, tu participes du soupçon (le nôtre, le mien en tout cas), à l’égard de la « poésie ». Donc en fait cette question reste trè
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Lettres de Milena Jesenská 1938-1944
De Prague à Ravensbrück
Milena Jesenská Hélène Belletto-Sussel et Alena Wagnerová (éd.)
2016
Imaginer la composition musicale
Correspondance et entretiens (2010-2016)
Pascal Dusapin et Maxime McKinley
2017
L'Écrit-Écran des Rougon-Macquart
Conceptions iconiques et filmiques du roman chez Zola
Anna Gural-Migdal
2012