Précédent Suivant

Conclusion

p. 127-130


Extrait

1Dans l’introduction à cet ouvrage, j’ai indiqué qu’il pouvait s’adresser aux traducteurs en herbe, aux formateurs de traducteurs (réviseurs ou enseignants), aux terminologues et aux traductologues de toutes obédiences. Pour autant, il ne s’agit pas de dresser un simple panorama d’activités ou de situations professionnelles que j’ai connues dans l’exercice de mon métier en vue de raconter mon parcours. Non, pour moi, ce qui était important, c’était d’aborder ces activités et situations dans le cadre d’une réflexion traductologique permanente.

2J’ai en effet eu la chance de rencontrer très tôt la traductologie dans ma carrière professionnelle et les études doctorales et la réalisation de ma thèse m’ont appris à questionner mon métier, à me demander ce qui permet la conversation entre l’auteur d’un discours et le traducteur là où les théories ne sont pas très explicites, à définir une méthodologie permettant de garantir la fiabilité d’une traduction, à établir l’utilité de la révisio

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Creative Commons - Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International - CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.