Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'orchestration de la mort

 | 
Élisabeth Belmas
, 
Serenella Nonnis-Vigilante

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les contributions réunies dans ce recueil ont été présentées lors de trois journées des Ateliers Condorcet consacrées à l’Histoire des politiques mortuaires en France, en Italie et en Espagne, à l’époque moderne et contemporaine (XVIe-XXIe siècles), les 19 mars, 4 juin et 11 octobre 2013, avec le concours de Campus Condorcet, de la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Nord et de l’Université Paris 13-SPC, ainsi qu’à l’occasion d’une journée d’étude sur Les funérailles en France, en Italie et en Espagne, de l’Antiquité à nos jours, tenue à l’EHESS-Paris le 5 juin 2013.

Que toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation de ces journées et à la publication des actes trouvent ici l’expression de notre plus vive reconnaissance, en particulier : Zeina Bechar (EHESS-Paris), Régis Bertrand (Université de Provence), Armelle Debru (Université Paris Descartes), François-Xavier Mas (Université Paris 13-SPC), Marie-José Michel (Université Paris 13-SPC), Évelyne Scheid (Université Paris 1...

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540