Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Environnement et gouvernance des territoires

 | 
Claude Kergomard
, 
Richard Laganier
, 
Helga-Jane Scarwell

Les auteurs

Texte intégral

1 CALVO-MENDIETA Iratxe est maître de conférences en Sciences économiques à l'Université du Littoral-Côte d'Opale (laboratoire Institut des Mers du Nord).

2 CHARLES Lionel est à la fois philosophe et sociologue, directeur d’études, Fractal.

3 CHOW-TOUN Franck, membre de l’UMR 8586 CNRS PRODIG, consultant du bureau d’études Sépia-Conseils,

4 FRANCHOMME Magalie est attachée temporaire d’enseignements et de recherches en géographie à l’Université de Sciences et Technologies de Lille 1 (Laboratoire TVES).

5 FRERE Séverine est maître de conférences en Aménagement et urbanisme (Sciences politiques) à l'Université du Littoral-Côte d'Opale (laboratoire Institut des Mers du Nord).

6 GOXE Antoine est attaché temporaire d’enseignements et de recherches, science politique, Centre d’Etudes et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS, CNRS, UMR 8026), Université de Lille 2.

7 KERGOMARD Claude est professeur de Géographie à l’Ecole Normale Supérieure (ENS, ULM)

8 LAGANIER Richard est professeur de Géographie, Université Paris 7 – Denis Diderot.

9 LETOMBE Gwénaël, chargé de cours, économiste, Laboratoire « Études et Recherches Economiques Interdisciplinaires de l’Artois » (EREIA), Université d’Artois.

10 NORRANT Caroline est maître de conférences en géographie (climatologie) à l’Université de Sciences et Technologies de Lille 1 (Laboratoire TVES).

11 ROUSSEL Isabelle est professeur émérite à l’Université de Sciences et Technologies de Lille 1 (Laboratoire TVES) et également Vice-présidente de l’Association pour la prévention de la pollution atmosphérique (APPA).

12 SCARWELL Helga-Jane est professeur des Universités à l’Université des Sciences et Technologies de Lille 1 (Laboratoire TVES).

13 VILLALBA Bruno, maître de conférences, science politique, Centre d’Etudes et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS, CNRS, UMR 8026), Institut d’études politiques de Lille, Université de Lille 2.

14 ZUINDEAU Bertrand, maître de conférences, économiste, Centre d’études et de recherches sociologiques et économiques (CLERSE, CNRS, UMR 8019), Université de Lille 1.

© Presses universitaires du Septentrion, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540