Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'Écrit-Écran des Rougon-Macquart

 | 
Anna Gural-Migdal

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je tiens à exprimer mes remerciements à toutes les personnes et institutions, dont l’Université de l’Alberta et le Conseil de Recherches en Sciences Humaines du Canada, qui m’ont apporté leur soutien pendant mes vingt ans de carrière universitaire.

Ma plus vive reconnaissance va à Brigitte Émile-Zola, arrière-petite fille de l’écrivain, ainsi qu’à Alain Pagès, Professeur à l’Université de Paris III-Sorbonne Nouvelle et Directeur des Cahiers naturalistes. Tous deux ont constamment encouragé mes activités de Présidente de l’Association Internationale Zola et le Naturalisme (AIZEN®), qui a vu le jour en 1991. Je souhaite aussi remercier Alain de m’avoir fait l’honneur d’écrire l’avant-propos de cet ouvrage.

Un chaleureux merci à tous les membres de l’AIZEN®, dont les travaux ont contribué au renouvellement des études zoliennes et naturalistes à travers le monde. Collaborer avec autant de chercheurs à l’échelle internationale a été pour moi aussi stimulant qu’enrichissant. Je suis en part...

© Presses universitaires du Septentrion, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540