Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Remerciements

p. 223-224


Extrait

1Cet ouvrage représente le fruit de plusieurs années de travail, qui se sont avérées à la fois longues et passionnantes. S’il voit enfin le jour, c’est grâce aux encouragements de nombreuses personnes, collègues et amis, qui ont eu foi en ce projet, je les en remercie chaleureusement.

2Je tiens tout particulièrement à remercier les personnes qui ont facilité mes recherches en Irlande, notamment dans les conditions difficiles entraînées par la pandémie : le personnel de la National Library of Ireland à Dublin, et en particulier James Harte et Glenn Dunne, ainsi que Brian Kirby des Capuchin Archives. Je remercie Roger Boulter, sans qui la consultation des pièces de théâtre de Constance Markievicz se serait avérée extrêmement compliquée, ainsi que Karen Steele, de la Texas Christian University, de m’avoir donné accès à ses copies du journal Bean na hÉireann.

3Merci à la National Library of Ireland, aux Capuchin Archives, aux Defence Forces Ireland Military Archives, à la Dublin City

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Creative Commons - Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International - CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.