Version classiqueVersion mobile

L’école primaire et les technologies informatisées

 | 
François Villemonteix
, 
Georges-Louis Baron
, 
Jacques Béziat

Préface

François Villemonteix et Jacques Béziat

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Des technologies de l’information et de la communication (TIC) sont utilisées en éducation depuis bien longtemps. Les appareils qui les mettent en œuvre changent souvent, offrant sans cesse de nouvelles fonctionnalités ou imposant de nouvelles interfaces. Tous sont désormais informatisés, « numériques ». Incontournables dans la vie de tous les jours, ils posent à l’école primaire et à ceux qui la font vivre un ensemble de problèmes encore ouverts : comment prendre en compte au sein de l’offre scolaire les nouveaux dispositifs alors qu’ils se diffusent dans la société pour des finalités souvent peu liées à l’étude et en véhiculant des valeurs qui ne sont pas exactement en ligne avec celles de l’école ?

Comment les intégrer dans l’action pédagogique alors que les programmes scolaires n’y font pas une très grande place et alors que bien d’autres priorités se font jour d’autant plus que la portion réservée dans la formation initiale, sinon à leur maîtrise, du moins à leur appropriation, ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search