Précédent Suivant

Sans meaning

p. 317-332


Extrait

1C’est une scène qui s’offre à nous : un espace où va se produire un spectacle. Ce spectacle nous fera voir un engloutissement du spectacle lui-même et de la scène, non pas suivi d’un rétablissement comme s’il s’était agi d’un tour de passe-passe dialectique mais ouvert sur lui-même – son gouffre, sa béance – en tant que sa vérité. Vérité de la disparition des significations en tant que vie du sens ou bien en tant que pulsation au cœur du sens du sans qui l’anime. Rien d’autre que l’ouverture à lui-même du sens et l’ouverture de la langue à la pleine ressource du défaut qu’elle met en œuvre1.

1

It is a shabby backdrop of bright stars:
one of the small interstices of time:
the worn out north star northward, and Orion
to westward spread in ruined light. Eastward
the other stars disposed, – or indisposed; —
x-ward or y-ward, the sick sun inflamed;
and all his drunken planets growing pale.
We watch them, and our watching is this hour.

 

C’est une miteuse toile de fond d’étoiles brillan

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.