Précédent Suivant

Remerciements

p. 293-294


Extrait

1Je tiens d’abord à remercier Laurent Demanze, de m’avoir mis sur la piste des incultes et de m’avoir aidé et soutenu tout au long de ce parcours. Sa gentillesse, sa méticulosité et sa générosité ont été essentielles à l’aboutissement de ce travail. Je remercie bien sûr Aurélie Adler, Bruno Blanckeman, Martine Boyer-Weinmann et Jérôme Meizoz, ainsi que tous les relecteurs et relectrices.

2Merci à mes parents, infiniment, d’avoir éveillé mon goût littéraire et de m’avoir soutenu infailliblement durant mes (longues) études et merci aux frères, aux ami.e.s, au NALPEL et au Bombyx, qui m’ont appris, plus sûrement que n’importe quelle bibliothèque, ce que peut être un collectif.

3Toute ma gratitude va aux auteurs d’Inculte pour leurs réponses, leurs livres et leur présence et pour m’avoir permis pendant cinq ans, sous prétexte de travailler mon corpus, de lire patiemment Deleuze, danser sur du Blondie et du Johnny Cash, admirer les plus beaux gestes techniques de Totti, Cantona et Zid

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.