Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Les auteurs

p. 345-350


Extrait

1Sylvie Aprile, est professeur d’histoire contemporaine à l’université de Paris-Nanterre et chercheuse à l’Institut de sciences sociales du politique (UMR 7220). Elle est spécialiste des mouvements révolutionnaires en France et en Europe au XIXe siècle et des circulations contraintes et volontaires aux XIXe et XXe siècles. Elle a publié notamment Le Siècle des exilés, Bannis et proscrits de la Révolution à la Commune (Éditions du CNRS, 2010), La Révolution inachevée. La France au XIXe siècle, (Belin, 2010, réédition revue, Folio Gallimard 2020) et co-dirigé avec Jean-Claude Caron, Emmanuel Fureix, La Liberté guidant les peuples. Les révolutions de 1830 en Europe (Éditions Champ Vallon).

2Michel Biard, professeur à l’université de Rouen Normandie, est l’auteur de nombreux ouvrages sur la Révolution française. Parmi ses dernières publications : En finir avec Robespierre et ses amis, juillet 1794-octobre 1795 (Lemme EDIT, 2021), Terreur ! La Révolution française face à ses démons

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.