Précédent Suivant

Chapitre 7. Un mariage en uniforme au nom de la « Communauté du peuple nazie »

Un couple scelle un pacte de mariage pendant la guerre1

Traduit par Patrick Farges et Elissa Mailänder (trad.)

p. 181-198


Extrait

Pacte de mariage

Willi Ostermann                                   Isolde Springer

Nous nous engageons par la présente à nous unir pour la vie par les liens du mariage. Notre plus haute volonté est de garantir le bonheur sain de notre famille, dans un combat au jour le jour.
Notre objectif est de mettre au monde une progéniture saine qui serve fidèlement notre Sainte Patrie et qui sacrifie sa force vitale avec dévouement et abnégation dans la lutte pour le pouvoir et l’honneur.

Nous nous engageons donc :
1.) à une fidélité inaltérable et à une assistance mutuelle dans la joie et la douleur.
2.) à ce que notre relation l’un envers l’autre soit aimante, respectueuse et marquée de confiance ; à ce que vis-à-vis de tiers, l’autre soit toujours respecté selon sa juste valeur.
3.) à ne pas nous disputer ni nous quereller ; à ne pas opposer à l’autre un « non » catégorique en cas de divergence, mais à résoudre le problème entre nous au moyen d’une discussion raisonnable et éclairée.
4.) aux p

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.