URL originale : https://books.openedition.org/septentrion/142243

Présentation
p. 15-22
Extrait
1Issu d’une journée d’étude organisée le 7 mars 2020 à la Maison du théâtre d’Amiens par l’Association Ilse & Pierre Garnier en partenariat avec Amiens métropole, à l’occasion des 800 ans de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens1, le présent ouvrage s’inscrit dans la lignée des rencontres consacrées à l’œuvre d’Ilse et Pierre Garnier depuis le colloque de l’Abbaye de Saint-Arnoult en 19862. Il vise plus précisément à apporter un éclairage nouveau sur la production des deux poètes3, surtout connus comme les fondateurs du spatialisme au début des années 1960, à partir d’une réflexion autour d’un thème spécifique, la cathédrale, et de l’imaginaire qui lui est associé.
2Né à Amiens, Pierre Garnier (1928-2016) s’engagea très tôt en poésie. Proche à ses débuts de l’École de Rochefort, il publia des recueils de poésie linéaire, puis à partir du début des années 1960 des poèmes spatiaux et des textes de réflexion, tout en poursuivant la traduction d’écrivains de langue allemande, entamée dè
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
La cathédrale, entre architecture et imaginaire poétique chez Ilse et Pierre Garnier
Ce livre est diffusé en accès limité. L’accès à la lecture en ligne ainsi qu’aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
La cathédrale, entre architecture et imaginaire poétique chez Ilse et Pierre Garnier
Vérifiez si votre bibliothèque a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque d’acquérir un ou plusieurs livres publiés sur OpenEdition Books. N’hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : access[at]openedition.org
Vous pouvez également nous indiquer, à l’aide du formulaire suivant, les coordonnées de votre bibliothèque afin que nous la contactions pour lui suggérer l’achat de ce livre. Les champs suivis de (*) sont obligatoires.
Veuillez, s’il vous plaît, remplir tous les champs.
La syntaxe de l’email est incorrecte.
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3