Présentation des auteur∙es

p. 359-362


Extrait

1Hélène Bertheleu est maîtresse de conférences en sociologie à l’université de Tours, habilitée à diriger les thèses, responsable de l’équipe Cost de l’UMR Citeres. Ses recherches portent sur les migrations, les relations ethno-raciales, les mémoires des migrations et les politiques de participation démocratique. Elle a récemment publié : « Actualité théorique des relations interethniques. Ethnicité et Race dans la sociologie francophone » dans la Revue européenne des Migrations internationales, 2022.

2Tom Beurois est doctorant en sociologie à l’université de Tours, membre de l’équipe Cost de l’UMR Citeres. Ses recherches portent sur les formes de politisation des milieux populaires à partir d’une étude de l’aide alimentaire en France et en Belgique.

3Caroline Bruzulier est salariée dans un centre social et membre du comité d’animation régional de la Fédération des centres sociaux de la région Centre-Val de Loire. Elle a participé à ce titre au collectif de recherche Engagir.

4Val

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.