Précédent Suivant

Présentation des auteurs

p. 279-282


Extrait

1Karine Audran est docteure en histoire moderne, enseignante dans le secondaire et membre associée du CRHIA. Ses recherches portent sur les dynamiques économiques et sociales des négoces bretons sous la Révolution et l’Empire. Elle a publié de nombreux articles sur les processus d’adaptation (course, crédit, biens nationaux) et l’accusation d’émigration sous la Terreur. Elle poursuit son travail sur les trajectoires individuelles des acteurs – particulièrement les femmes – et l’activité corsaire comme modalité d’approvisionnement des ports en guerre à la fin du XVIIIe siècle.

2Fabien Bartolotti est docteur en histoire contemporaine, ATER à l’université d’Aix-Marseille et chercheur rattaché à l’UMR TELEMMe. Il est l’auteur d’une thèse sur l’histoire économique et environnementale du port de Marseille dans la deuxième moitié du XXe siècle. Il a récemment codirigé Les outils de l’activité portuaire en Europe méditerranéenne et atlantique (XVIIe-XXe siècle) et L’histoire portuaire m

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.