Introduction
p. 71-74
Extrait
1Au cours de l’année 2003, on voit apparaître dans des magazines et des paquets de céréales des paires de lunettes en carton aux verres colorés : l’un en bleu, l’autre en rouge. Ces petits objets ne sont pas de vulgaires gadgets, ils sont indispensables pour aller voir le film qui apportera la conclusion à la trilogie destinée à un jeune public réalisée par Robert Rodriguez : Spy Kids. Pour ce dernier film de la série, le réalisateur a pris le parti de donner au chiffre trois toute sa dimension en réalisant le film en « 3D ». Dans ce troisième film, le public retrouve Carmen et Juni Cortez, deux enfants qui ont marché dans les pas de leurs parents en intégrant la branche juvénile d’un service de contre-espionnage. Tout va pour le mieux à l’agence d’enquêtes privées du jeune Juni Cortez, lorsque celui-ci est appelé par ses anciens collègues-espions : au cours d’une mission, sa sœur Carmen a disparu dans une version-test du jeu vidéo dernier cri qui s’apprête à être distribué su
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Régie théâtrale et mise en scène
L'Association des régisseurs de théâtre (1911-1939)
Françoise Pélisson-Karro
2014
L'avenir de la mémoire
Patrimoine, restauration et réemploi cinématographiques
André Habib et Michel Marie (dir.)
2013
Les archives de la mise en scène. Hypermédialités du théâtre
Jean-Marc Larrue et Giusy Pisano (dir.)
2014
Pour un cinéma léger et synchrone !
Invention d'un dispositif à l'Office national du film à Montréal
Vincent Bouchard
2012