Chapitre 21. Retrouvailles
p. 127-134
Extrait
1Le lendemain, il ne fut importuné ni par le vieux ni par quelqu’un d’autre et, en revanche, il fut magnifiquement servi par les muets qui s’empressaient auprès de lui. Il eut le loisir de lire et s’avança très loin dans le roman d’aventures. Or, le soir, environ deux heures avant minuit, le vieux fit irruption dans la pièce et lui dit : « Vite, Monsieur, venez avec moi, quelqu’un veut vous parler. » Elbenstein s’effraya et pensa intérieurement : « Qu’est-ce encore que ce nouvel assaut ? », néanmoins il se leva et suivit le vieux, lequel traversa la salle et le conduisit jusqu’à la porte d’une antichambre qu’il ouvrit en disant : « Allez tout droit jusqu’à la porte qui sera en face de vous, ouvrez-la sans hésiter et entrez dans la pièce. » Elbenstein fit quelques pas, s’arrêta un long moment, ne sachant pas lui-même d’où lui venait soudain une étrange sensation, ni ce qu’il devait faire. Il finit par se décider, pensant que, puisqu’il était de toute façon au pouvoir de personn
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Lettres de Milena Jesenská 1938-1944
De Prague à Ravensbrück
Milena Jesenská Hélène Belletto-Sussel et Alena Wagnerová (éd.)
2016
Imaginer la composition musicale
Correspondance et entretiens (2010-2016)
Pascal Dusapin et Maxime McKinley
2017
L'Écrit-Écran des Rougon-Macquart
Conceptions iconiques et filmiques du roman chez Zola
Anna Gural-Migdal
2012
