Précédent Suivant

Chapitre 5. … et si je t’aime prends garde à toi

p. 53-56


Extrait

1Une fois seul dans sa chambre, d’Elbenstein se rappela soudain que, le soir même, il devait rendre visite à Margareta. Or cette pensée lui donna la chair de poule ; il ignorait quel genre de personnes il rencontrerait et si, au lieu d’un plaisir imaginaire, il n’allait pas se précipiter au-devant d’un grand danger. Il prit encore une fois le portrait de sa bien-aimée baronne, il y posa ses lèvres et fut saisi d’une telle émotion qu’il lui adressa la parole comme si elle était présente. Puis, il finit par se persuader qu’il se comportait comme un insensé. Il remit le portrait dans son étui et résolut d’aller faire un tour et de sortir de la ville par la Porte Haute, afin de chasser tant soit peu de son esprit les pensées amoureuses qui le tourmentaient. Il fit donc demander à l’aubergiste s’il voulait bien lui tenir compagnie au cours de sa promenade. Celui-ci, qui se disait que ce genre de promenade lui donnerait l’occasion de boire du bon vin, ne fut pas long à se préparer et

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.