Version classiqueVersion mobile

Aragon, romancier de la Grande Guerre et penseur de l’Histoire

 | 
Marie-France Boireau

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Littérature : œuvres, théorie, critiques

Aragon

Œuvres romanesques (et proses) étudiées ou commentées

Le Libertinage, « La Femme française », 1923, Œuvres romanesques complètes I, Gallimard, « Bibliothèque de la Pléiade ».

Le Paysan de Paris, 1926, Œuvres poétiques complètes I, Gallimard, « Bibliothèque de la Pléiade ».

Les Cloches de Bâle, 1934, Préface de 1964, C’est là que tout a commencé… Œuvres romanesques complètes, I, Gallimard, « Bibliothèque de la Pléiade ».

Les Beaux Quartiers, 1936, Préface de 1965, La Suite dans les idées, Œuvres romanesques complètes, II, Gallimard, « Bibliothèque de la Pléiade ».

Les Voyageurs de l’impériale, 1939, Préface de 1965, Et comme de toute mort renaît la vie, Œuvres romanesques complètes, II, Gallimard, « Bibliothèque de la Pléiade ».

Aurélien, 1944, préface de 1966, Voici le temps enfin qu’il faut que je m’explique, Œuvres romanesques complètes, III, Gallimard, « Bibliothèque de la Pléiade ».

Les Communistes, 1949-1951, postface La Fin du « Monde rée...

© Presses universitaires du Septentrion, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search