Présentation des auteurs
p. 373-378
Extrait
1Philippe Aldrin est Professeur de science politique à Sciences Po Aix et membre du laboratoire MESOPOLHIS (CNRS UMR 7064). Une partie de ses recherches portent sur les transformations contemporaines du gouvernement de l’Europe en lien avec les sciences de la démocratie, de l’opinion et des médias. Il a co-dirigé L’État participatif, Presses de Sciences Po (revue Gouvernement et Action publique # 5-2), 2016 ; Politiques de l’alternance. Une sociologie des changements (de) politiques, Le Croquant, 2016 et Les médiations de l’Europe politique, Presses universitaires de Strasbourg, 2014.
2Alice Béja est Maîtresse de conférences en civilisation des États-Unis à Sciences Po Lille, chercheuse au CERAPS-CNRS. Ses travaux portent sur l’histoire culturelle et intellectuelle des États-Unis, en particulier sur les gauches américaines au tournant du XXe siècle, les liens entre littérature et politique et les mouvements sociaux autour de l’alimentation. Elle est l’autrice de la notice sur
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
L’Allemagne change !
Risques et défis d’une mutation
Hans Stark et Nele Katharina Wissmann (dir.)
2015
Le Jeu d’Orchestre
Recherche-action en art dans les lieux de privation de liberté
Marie-Pierre Lassus, Marc Le Piouff et Licia Sbattella (dir.)
2015
L'avenir des partis politiques en France et en Allemagne
Claire Demesmay et Manuela Glaab (dir.)
2009
L'Europe et le monde en 2020
Essai de prospective franco-allemande
Louis-Marie Clouet et Andreas Marchetti (dir.)
2011
Les enjeux démographiques en France et en Allemagne : réalités et conséquences
Serge Gouazé, Anne Salles et Cécile Prat-Erkert (dir.)
2011
Vidéo-surveillance et détection automatique des comportements anormaux
Enjeux techniques et politiques
Jean-Jacques Lavenue et Bruno Villalba (dir.)
2011