Version classiqueVersion mobile

La ville et ses risques

 | 
Séverine Frère
, 
Hervé Flanquart

Biographie des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Rachel Bavdek est ingénieure d’études pour l’Institut de Recherche en ENvironnement Industriel (2012-2014), laboratoire Territoires, Villes, Environnement et Société. Elle travaille sur les inégalités environnementales et étudie tout particulièrement les caractéristiques socio-économiques des habitants et la corrélation spatiale entre celles-ci, la pollution atmosphérique, et les risques.

Christophe Beaurain est professeur d’économie-aménagement à l’Université de Limoges, et membre du laboratoire GEOLAB (UMR 6042). Il travaille sur les dynamiques économiques territoriales, particulièrement sous le prisme de l’intégration par les firmes des contraintes environnementales dans le cadre d’une action collective. Il porte une attention toute particulière à l’analyse des formes de proximité entre acteurs au sein des démarches d’écologie industrielle et territoriale.

Iratxe Calvo-Mendieta est économiste, maître de conférences à l’Université du Littoral Côte d’Opale et membre du laboratoire Te...

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search