Version classiqueVersion mobile

La ville et ses risques

 | 
Séverine Frère
, 
Hervé Flanquart

Préface

François Daniellou

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage regroupe une série de résultats de recherches menées par des spécialistes de différentes sciences humaines et sociales, pour la plupart membres du laboratoire Territoires, Villes, Environnement et Société de l’Université du Littoral – Côte d’Opale, et plus particulièrement du collectif de recherche Irénée Zwarterook. L’ensemble des contributions fournit un panorama très riche de l’évolution locale de l’industrie, de ses risques, de la réponse publique, de la concertation et de l’action citoyenne. Un très grand nombre d’acteurs sont à l’œuvre et en interaction.

Une partie des recherches présentées ici ont été financées par la Fondation pour une culture de sécurité industrielle (Foncsi), dans le cadre de son programme « Dynamique de négociation et compromis » et, grâce à Caroline Kamaté, ont déjà fait l’objet de plusieurs Cahiers de la sécurité industrielle1 :

  • Les PPRT dans le Dunkerquois : des artifices d’une concertation obligée à la construction de compromis, Cahier 2013-...

Auteur

Directeur scientifique de la Foncsi et de l’Icsi

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search