Version classiqueVersion mobile

Le Jeu d’Orchestre

 | 
Marie-Pierre Lassus
, 
Marc Le Piouff
, 
Licia Sbattella

III. PRENDRE SOIN

L’expérience du Jeu d’Orchestre à l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs de Quiévrechain

Sophie Nicolas

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Entre bienveillance et fédération

Carte du parcours de mon lit au Jeu d’Orchestre – et, dans la même page – Cartographie du Jeu d’Orchestre (carte des déplacements d’un membre de l’orchestre dans l’espace du Jeu d’Orchestre).

Image

Carte individuelle d’un membre du Jeu d’Orchestre faite par K., personne mineure en détention, EPM de Quiévrechain, 30/06/14, couleur, A4.

Arch. Cartograph. | Arch. Jd’O. || V.M. / STUDIOVUOTO 2014.

L’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs de Quiévrechain a eu la chance d’accueillir le Jeu d’Orchestre en janvier 2012, avril 2013 et juin 2014 durant une semaine. L’EPM est un établissement ayant une compétence nationale pour la mise sous écrou de mineurs âgés de 13 à 18 ans dans le cadre de mandat de dépôt ou de condamnation. La durée moyenne de détention en 2012 et 2013 est de 3 mois. Y interviennent l’Administration Pénitentiaire, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, l’Éducation Nationale, le Centre Hospitalier de Valenciennes et Siges (groupe Sodexho, parten...

Auteur

Responsable d’Unité Éducative au Service Éducatif de l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs de Quiévrechain

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search