Version classiqueVersion mobile

Le Jeu d’Orchestre

 | 
Marie-Pierre Lassus
, 
Marc Le Piouff
, 
Licia Sbattella

III. PRENDRE SOIN

Le récit comme support d’expérience au Jeu d’Orchestre

Caroline Cormont

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La narration invite à prendre place dans le monde
humain en partageant son histoire1

Introduction sur l’historique de l’emploi du récit de vie au Jeu d’Orchestre

Empreintes et rêves, 2 empreintes et 2 rêves, doigts et détrempe bleue sur papier, 15x10,5 cm.

Image

Aux participants du Jeu d’Orchestre (en détention ou non) et aux habitants d’espaces cellulaires de détention, est proposé d’ imprimer leurs empreintes digitales sur le papier et d’écrire au verso un rêve qu’ils ont fait dans la nuit ou avec les yeux ouverts ; texte des rêves : rêve avec 5 doigts : « J’ai rêvée cette nuit d’être avec mon ex mari » ; rêve avec 9 doigts : « Je rêve chaque jour de la liberté, celle d’aller là où je veux avec ceux que j’aime. La liberté de penser, elle, c’est un rêve accompli » ; le 26/06/13 au Centre de Détention de Bapaume, Quartier Femmes, au cours de l’atelier de création de marionnettes mené par Suzanne Vanachter et Lise Antorszewski.

Empr. Rev. | Arch. Jd’O. || V.M. et E.D. 2013.

Le récit est un moyen...

Auteur

Psychologue clinicienne à l’EPSMAL (Établissement Public de Santé Mentale de l’Agglomération Lilloise) de Saint-André au Pôle d’Accueil Thérapeutique Intersectoriel et d’Orientation (PATIO)

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search