Précédent Suivant

De l’agir et de la responsabilité du musicien dans la Cité

Exemple d’intervention en milieu carcéral

p. 194-205


Extrait

Cartographie du Jeu d’Orchestre, carte des déplacements des membres de l’orchestre dans l’espace du Jeu d’Orchestre.

Image

Carte collective, 30/01/13, salle de l’EPM de Quiévrechain, couleur, A3.

Arch. Cartograph. | Arch. Jd’O. || V.M. / STUDIOVUOTO 2013.

1La musique fait partie intégrante de notre existence. Nous vivons dans un monde sonore, particulièrement dans le monde occidental où les dernières innovations technologiques permettent d’écouter tous styles de musique à tous moments et en tous lieux. Nous sommes submergés de musique – publicité, télévision, radio, boutiques, restaurants, bars, ascenseurs, parkings, etc. Elle est devenue musique de divertissement qui agrémente la vie et fait passer le temps ou musique d’ameublement1, finalement réduite à un simple objet de consommation dont on se sert et qu’on jette. Cela dit, notre besoin de musique est majoritairement partagé par tous les peuples du monde et fait partie du quotidien dont elle rythme les moments importants. Reflet d’u

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.