Précédent Suivant

JeuD’Orchestre® : la méthodologie Esagramma en milieu carcéral

p. 70-95


Extrait

Introduction

L’espace de l’orchestre (Rotonde, salle de sport de la Maison d’Arrêt d’Arras, 29/02/12).

Image

Esquisse au stylo bic sur cahier A4.

Arch. Graph. | Plan orch. || Arch. Jd’O. ||| E.D. 2012.

1Le chapitre présente la méthodologie du JeuD’Orchestre1 qui a été mise au point et validée pendant 30 ans d’activités par Licia Sbattella et Pierangelo Sequeri au Centre Esagramma de Milan dans différents contextes (éducatifs, de formation et cliniques) : contextes de formation professionnelle (pour musiciens, médecins, psychologues, enseignants, parents d’enfants en situation de handicap et – plus généralement – pour des spécialistes de la relation) et contextes de fragilité existentielle (cognitive, mentale, psychique, sociale,…).

2On peut résumer ainsi les aspects qui permettent au JeuD’Orchestre d’obtenir d’excellents résultats par rapport aux objectifs.

  • La proposition immédiate de faire partie d’un ensemble orchestral et d’y travailler avec plusieurs objectifs : découvrir des aspects d

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.